11 mois à petits pas

DSC_0288 (1)Joé le lapin rêvé : 5 histoires de Joé – Malika Doray

Ca faisait quelques mois que je n’avais pas fait d’inventaire à la Poc… mais un mois avant le grand saut, j’ai envie de noter ici tout ce que notre petit fait aujourd’hui.

– Tu adores les livres et encore plus ceux où il y a des volets à soulever. Tu attends patiemment la fin de la phrase, le doigt sur le carton et tu t’empresses de découvrir ce qu’il y a derrière en souriant.

– Tu vas chez “nounou” 4 jours par semaine depuis 2 mois maintenant. Tu fais la course avec L., H. t’emmène ton doudou dès que tu pleures et tu observes beaucoup T. pour faire comme lui.

– Tu sais dire Papa, Maman, regardes (même si je ne m’en étais pas aperçue), NanNan, attends.

– Tu fais “bravo” à longueur de journée, “blllllblllllblllll” en mettant ta main devant ta bouche, au revoir, les marionnettes et le signe “changer la couche”.

– Tu as adopté le “petitchatdécédé” en doudou, sa queue est jaune/orange collée par ta bave. Tu aimes beaucoup ton chat à longues pattes qui ne quitte pas ton lit et qui est bien attaqué par la salive lui aussi.

– Tu nous fais de gros câlins en plaquant ta tête contre nos épaules et en t’accrochant fort fort fort. J’aime plaquer mon nez dans ton cou et rester là, comme ça.

– Tu adores détruire les tours de cubes qu’on te construit, minutieusement, cube par cube. Tu aimes jeter le couvercle de ta boite à forme pour qu’elle tourne dans la pièce en faisant du bruit. Tu aimes plus que tout tourner les pièces de bois de ton porteur rouge ou te balader dans la chambre avec un cube dans la bouche.

– Tu ne veux plus manger avec les doigts, sauf les cracottes, les gâteaux et les quartiers d’orange. Tu aimerais manger comme nous et ça te frustre beaucoup je crois.

– Tu ne sais pas t’asseoir, tu ne sais pas te lever seul, mais tu essayes, encore et encore, en faisant le pont.

– Tu souris tellement fort que tes yeux se plissent et tout ton visage s’illumine. Tu ris, beaucoup. Tout le temps.

C’est tellement chouette d’être la mère de ce Poc là!

Advertisements

6 thoughts on “11 mois à petits pas

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s