M comme Margo, Maylis, et les autres…

DSC_0204 (1)

Le cancer des enfants, on sait tous que ça existe, on trouve tous ça injuste… mais combien d’entre nous agissent?

Pas moi. Ni toi, peut être… et pourtant. On devrait. Parce qu’on est tous concernés.

“Chaque année, en France, 2000 enfants sont diagnostiqués et 500 enfants meurent d’un cancer.
1 enfants sur 440 sera diagnostiqué d’un cancer avant l’âge de 15 ans. Le nombre de cancers des enfants augmente de 1 à 2% par an en Europe, depuis 30 ans.

Et pourtant,

  • Seulement 2% des fonds dédiés à la recherche anti-cancer sont alloués aux cancers pédiatriques,
  • La recherche est essentiellement axée sur les cancers des adultes. Or, les tumeurs malignes détectées chez les enfants ne sont pas de la même nature que celles des adultes et ne peuvent donc pas se soigner de la même manière.
  • 50% des médicaments administrés aux enfants ne sont officiellement pas autorisés chez l’enfant (non spécifiquement développés et testés sur les enfants).

Il n’y a pas 1 type de cancer mais plus de 60 types de cancers (Leucémie, gliome de bas grade, neuroblastome, cancer infiltrant du tronc cérébral, etc…) ce qui fait que pour chaque type de cancer, il y a peu d’enfants concernés et donc le marché des médicaments et petit et n’intéresse pas les industriels.” (source)

Moi, quand je lis ça, j’ai envie de crier d’injustice. Mon amie Mathilde, elle, elle agit. Et pour ça (et pour 10 000 autres raisons), je l’admire. Parce que son coeur est énorme, parce qu’elle donne aux autres, tellement…

ESC_BANNER_2014-01-1024x378

Le 28 septembre, comme depuis 2 ans, elle courra pour l’association Imagine for Margo. Grâce à elle, et peut-être grâce à vous, la recherche bénéficiera de fonds supplémentaires pour botter le c** à ces foutus cancers. Pour cela, elle a besoin de remplir sa cagnotte, juste là. Vous pouvez l’aider en donnant 5€ ou plus, chaque don compte. Cerise sur votre feuille d’impôt, comme Imagine for Margo est une association reconnue d’intérêt général, ce que vous donnez peut être réduit à 66% de votre impôt sur le revenu.

Alors pour Margo, mais aussi pour Maylis, Félix, Zoé & Pascal. Aidez-la, aidez-les. Cliquez, donnez.

Et le rapport avec les jolis cuissots de mon minot? C’est parce que Mathilde organise aussi une vente pour remplir sa cagnotte et que j’ai rejoint d’autres créatrices pour l’aider. Il y aura des bijoux, des tee-shirts, des bavoirs, des doudous et quelques bloomers comme celui-là. Parce que tous ensemble, on peut y arriver.

On est à 5 mois de la course. On compte sur vous?

3 thoughts on “M comme Margo, Maylis, et les autres…

  1. Je n’avais pas compris que c’était toi qui faisait les bloomers. J’espère qu’il en restera et que je pourrai fariné une bonne action en rhabillant mon Mistouflon avec une de tes jolies créations

Leave a Reply

