La semaine blonde (1)

DSC_0184 DSC_0186Fibi le renard – patron par Lalylala – coton katia

 

Ma copine-chéwie-blonde, je l’ai rencontrée alors que son ventre tout rond hébergeait encore pour quelques jours sa jolie BBB. En mangeant des chouquettes, des cookies avec de la drogue dedans et des pago à la fraise, on a bien accroché… et depuis nos mecs sont jaloux de la tonne de sms qu’on s’envoie chaque jour. Mais ma copine-chéwie-blonde, c’est bien plus qu’une copine-chéwie… elle a été là dans les moments de doute, elle m’a soutenu, épaulé, fait rire aussi (QUI t’envoie des photos de bac à sable en espérant te faire croire qu’elle est à la Barbade, hein?)… Bref, ma copine-chéwie-blonde, elle a toujours la réponse aux questions que je me pose, c’est un peu mon Père Fouras de la maternité, en moins barbue. (Elle vous dira que j’ai toujours des références pourries et elle n’aura pas tort).

En mars, ses deux petits amours ont fêté leurs anniversaires et je ne voulais pas passer à côté. J’avais, bien entendu, mille idées… Oui mais… une épaule capricieuse, une recherche d’emploi qui prend du temps, une maison à faire tourner (bonjour, j’ai 50ans), j’ai pris, un peu, beaucoup, de retard.

Sans transition, on commence donc avec un renard de la célèbre Lalylala. C’était la 1ère fois que je m’essayais aux amigurumis. Je dois dire que c’était assez simple à faire. C’était pourtant un gros défi pour moi, n’ayant pas crocheté depuis des années à cause de mes doigts douloureux. Le patron est facile à suivre, les explications bien détaillées… une fois qu’on a pigé comment procéder, ça monte tout seul! Comme il s’adresse à une petite poulette de 14 mois, j’ai utilisé du coton (bave-proof) et je l’ai rembourré avec l’intérieur d’un coussin anti-allergique / anti-acarien et lavable en machine.

J’aime ces petits personnages qui peuvent naître sous nos doigts. Je trouve que le crochet se prête bien à ce genre d’exercice, les points sont simples et les possibilités infinies.

Et puis, franchement, il n’est pas trop chou avec son petit ventre rebondi et ses bras tout mous?

Advertisements

8 thoughts on “La semaine blonde (1)

  1. Toi tu files un mauvais coton…

    On n’a jamais dit pas de billet qui fait chouiner avant 11h du mat ? Non ?

    Pour ma barbe, c’est du boulot tu sais… C’est pour ça que mon fils me dit que je pique parfois tu crois ??

    Copine, un jour on ira à la Barbade, et nos mecs ils seront trop jaloux.

    J’adore son petit nom à Fibi <3, BBB l'appelle neuneu, il se reconnaîtra tu crois ? Il a encore eu des bisous ce matin… il est sublime ET chanceux ❤

    LOVE U

    • Non mais BBB qui fait des bisous au renard fait partie des trucs les mignons au monde ❤ ils sont trop chou ces enfants, je veux les mêmes (ho… wait). Love you copine, fort.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s