Le petit nid

 

DSC_0065

DSC_0073

DSC_0068

DSC_0074

Il faut bien l’avouer, un des plaisirs de la grossesse (et c’est parfois incontrôlable) c’est de préparer avec amour le nid de son petit. Je dois avouer que pour nous ça a été un peu différent. On a opté dès le début pour le cododo (avec le lit du Poc collé au notre, en ayant enlevé un côté, les matelas étaient au même niveau, c’était parfait!), la version officielle était que nous avions une seule chambre pour cause de travaux, la version officieuse était juste qu’on l’avait décidé comme ça et qu’on avait aucune envie de se justifier.

Oui mais voilà. Entre un nouveau né qui se réveille toutes les 2h parce qu’il a besoin de téter et un bébé de neuf mois qui se réveille parce que tu tousses ou que ton chéri ronfle, y’a une grande différence. Surtout quand le bébé en question ne fait pas ses nuits. Bref. En janvier, on a dit stop. J’ai passé quelques jours loin de la maison avec le Poc pour que mon amoureux finisse notre chambre et ça y est! depuis 2 jours on y dort enfin!

J’ai profité que le Poc soit chez ses grands-parents à faire la bringue pour aménager sa chambre. Elle n’est pas finie, il manque notamment un peu de déco, mais je l’aime bien. L’étagère et la commode viennent de nos anciens meubles d’étudiants (Ikea mon amour), et j’ai aménagé au sol un espace de jeu un peu cocon. Il manque encore un miroir, des paniers de rangement… le but étant que mon mignon aie accès à ses jeux et attrape ce qu’il souhaite, quand il le souhaite, indépendamment de ce qu’on lui met à disposition.

Un peu de couleur, des matières douces… j’espère que mon bonhomme appréciera autant sa chambre que nous!

11 thoughts on “Le petit nid

  1. Elle est vraiment mimi cette chambre.. J’adore les petits nuages, tu les as trouvé où si ce n’est pas indiscret? Merci d’avance 🙂

  2. Pingback: Une chambre à sa hauteur | What your silence said

Leave a Reply

