Hipp hipp hipp (Hourra)

DSC_1153

Comme je vous le disais hier, le Poc n’était vraiment pas fan des purées et compotes en tout genre. Il fermait la bouche, secouait la tête, se mettait à chouiner… même si on lui laissait la cuillère. On a d’abord pensé à un problème de texture. On a essayé de mixer très fin, de mixer plus grossièrement, on a essayé les petits pots du commerce : rien à faire! On a donc continué sur notre lancée la DME, tout en lui proposant de temps en temps un peu de compote ou de purée, jusqu’au déclic…

hipp

On m’a proposé de tester les petits pots Hipp et j’ai accepté avec plaisir. Je m’étais déjà penchée sur le sujet de l’alimentation bio des bébés, sur ce que l’on pouvait trouver dans le commerce et je dois dire qu’à ma connaissance, aucune autre marque ne propose autant de choix pour les débuts de la diversification.

Là où ils ont fait fort c’est surtout sur la signalétique. Quand on a un bébé allergique, on sait qu’il faut lire chaque étiquette dans les moindres détails, le logo AA sur les petits pots garantit un produit sans gluten, sans oeufs, sans arachides, sans produits laitiers et sans sel ou sucre ajouté. Des recettes simples parfaites pour les débuts.

petit pot hipp

Il faut bien que je vous avoue un truc… j’avais de gros à-priori sur les petits pots industriels et ceux là sont quand même bons! Par exemple, la carotte n’est pas acide, les poires sont douces… Et quand on a un minus réfractaire aux purées / compotes au début, ça aide à ne pas faire la grimace en lui montrant l’exemple ou en finissant son bol.

Bref, pour le moment, rien à redire sur la qualité de ces petits pots, aussi bien d’un point de vue pratique que d’un point de vue gustatif. Quand à l’entreprise en elle-même, j’ai voulu creuser un petit peu. Le bio, c’est bien, produit dans de bonnes conditions, je trouve ça mieux. On peut trouver sur leur site internet toute leur démarche environnementale . Un bémol cependant, je n’ai rien trouvé sur la provenance des produits ni sur les conditions de travail des personnes qui les cultivent. (edit : l’info m’avait échappée, on peut trouver la provenance des produits ici!)

(produits offerts par la marque)

5 thoughts on “Hipp hipp hipp (Hourra)

  1. ah je confirme ! les petits pots du soir (lasagnes au céléri, risotto aux légumes) même moi je les mangerais alors qu’il faudrait vraiment me forcer pour d’autres types Bledi… Cette marque est vraiment bien avec des petits pots qui ont de vrais bons gouts !

  2. Je t’avoue un truc ? Je t’avoue un truc. Quand on sait qu’on va avoir une semaine de dingue, on prend leurs compotes sucrées (pomme-poire ou pomme-abricot-mangue). Je déteste jeter les pots en plastique mais ça fait un dessert pas mal en soirée. (Mon amoureux nous a un jour acheté les pots framboise avec une pâte de riz, bon, ben, comme ça, on sait ce que ça goûte, c’est pas mal, mouahahahahah.)

  3. Je conclus à la lecture de ton article que la signalétique est réellement plus efficace sur les produits pour bébés… J’espère que la transition s’est bien passée..

  4. ça fait plusieurs fois que je viens ici sans oser laisser de commentaires, Allez je me lance.
    Je connais ces petits pots de la crèche où j’exerce. On ne les utilise qu’en cas d’urgence, puisque normalement la cuisinière leur prépare des purées maisons. Mais elles dépannent bien. Par contre nos bébés les aiment moins que les purées maisons… je me suis demandée si ce n’était pas la texture, parfois un peu épaisse, pour la carotte notamment !

Leave a Reply

