27 jours et nous

crocpoc

27 jours qu’il est là, dans nos bras. Ce n’est pas une nouvelle vie mais bien la continuité de celle qui avait démarré dans mon ventre, car il n’est pas né ce 1er juillet, il a juste traversé la barrière. Il était déjà là… tellement là!

27 jours à l’air libre, 27 jours de tâtonnements, de découvertes, de “il est vachement beau quand même”, de bisous, de mots doux, de centaines de photos, de larmes, de petites victoires (manger ensemble, regarder un film, ne pas le réveiller en changeant sa couche), d’allaitement, d’erreurs, de discussions sur la couleur de son caca (si j’avais imaginé cela un jour…), de désœuvrement, de couches lavables, d’amour, d’amour fou, envahissant, de… tout ça à la fois.

Je ne vous raconterai pas sa naissance. Par pudeur, pour garder ce moment là pour nous, mais aussi parce qu’il faudra du temps pour que je puisse y penser avec douceur. Je vous dirai juste que la meilleure chose que j’ai pu faire ces 1ers jours-là a été de m’interdire d’intervenir lorsque mon amoureux s’occupait de notre fils. Très très vite, ces deux là se sont trouvés, se sont apprivoisés, se sont fait confiance… Cela paraît anodin, mais c’est un vrai luxe de pouvoir se relayer n’importe quand, et surtout quand on a l’impression de ne pas s’en sortir, quand on a besoin de dormir, de souffler, de faire autre chose que “juste” s’occuper d’un bébé.

Ce 1er juillet 2013, à 9h55, on est devenus une famille. Une vraie.

4 thoughts on “27 jours et nous

  1. Putain tu vas me faire chialer si tu continues ! En plus c’est vrai 😉
    J’ai trop hâte d’y être…
    Tu nous racontes votre expérience couches lavables ?

Leave a Reply

