.

30

En t’attendant.

On a passé les caps, vendredi par vendredi : 31…32…33…34…35… et bientôt 36! 5 semaines pour peaufiner tous tes détails, 5 semaines de plus en matrioshka, toi et moi. Toi et nous. Nous et les mains de ton père, tous les soirs, les petits pieds qu’on repousse, le petit cul dans les côtes, le hoquet tout dedans, les sursauts, les décharges, toi…

Toi qui peut arriver à tout moment, tu as le droit, désormais, de passer de sous nos mains à dans nos bras. Ton sac est prêt : la petite tenue, l’éléphant parce qu’ “on ne va pas le laisser ici Loute! faut qu’il soit avec nous”, les mini couches, le châle, mes mailles… on est sur le qui vive, quand je m’écroule un peu toutes les 5 minutes, quand je suis dans un état second, chaque fois que j’ai l’impression que ça y est, on y est là… et puis non.

On t’attend. On savoure. On se resserre. On imagine. On murmure ton prénom. On étire le temps. On est là. On s’électrise. On joue. On s’engueule. On se moque. On s’écoute. On pleure. On rit. On arrête tout…

Mais prends ton temps.

2 thoughts on “.

  1. Finalement les jours passent et Pocpoc reste sagement bien au chaud, et c’est drôlement chouette !! 🙂
    J’ai presque envie de te souhaiter de connaître l’impatience, celle qui dévore tout et te fait pester contre les gens qui t’envoient des textos pour savoir si tu n’as pas accouché, parce que ça voudra dire que ton petit bonhomme aura encore plus pris ses aises dans ton ventre-cocon … 😉 (et pourtant j’ai détesté cette impatience, moi dont le bébé ne voulait PAS sortir !…) (mais pour toi elle sera bénéfique et rassurante, alors j’espère qu’elle t’assaillera pour de vrai !)

    En tout cas tes mots sont toujours si tendres et émouvants, c’est doux à lire, merci pour ça !! ❤

Leave a Reply

