Un bébé ça coûte cher sauf si… (3)

DSC_0097Après le sommeil et la promenade… on passe aux objets plus de quotidien.

Le quotidien

La chaise haute : ergonomique, évolutive… la chaise haute tripp trapp stokke n’a que des avantages, elle accompagne l’enfant de la naissance à l’adolescence. Un seul inconvénient, et pas des moindres : le prix. Le prix de la chaise, mais aussi de tous les accessoires qui vont avec. Elle se trouve difficilement d’occasion suivant les régions et il faut être vigilant car les anciens modèles ne sont pas compatibles avec les accessoires. On a acheté la notre dans un magasin de puériculture qui fermait et bradait tout à -30% (125€ au lieu de 179€). Il faut savoir que Stokke garantit ses chaises 7 ans, il suffit pour cela de s’enregistrer sur leur site. Le baby set (qui permet de faire chaise haute) est vendu à part et nous l’avons acheté sur leboncoin à 25€ (coussin compris) contre 49€ le set + 49€ le coussin dans le commerce.

Le transat : avec deux chats un peu pot de colle, je ne voulais pas de transat qui se pose par terre. J’avais repéré le fameux up and down de Beaba et puis nous avons acheté la chaise haute et le transat (newborn set) qui se clipse dessus est devenu une évidence. Il permet au bébé d’être à notre hauteur (hors de portée des chats et des courants d’air) et utilisé par terre il se berce seul. Là aussi le coût est élevé : 129€. Nous avons trouvé le notre sur le bon coin à 40€ avec une housse supplémentaire et il est en parfait état!

Le coussin d’allaitement : C’est plus qu’un indispensable de ma grossesse ! Je l’ai acheté au bout de 2 mois et demi car j’avais de très fortes douleurs dans les sacro-illiaques et le bassin. Après en avoir testé plusieurs mon choix s’est porté sur le Big Flopsy de Redcastle. Acheté d’occas là-aussi, 30€ sur ebay (et neuf) contre 89€ dans le commerce.

2 thoughts on “Un bébé ça coûte cher sauf si… (3)

  1. Ah, le Big Flopsy, mon grand copain ! Tout pareil, un indispensable de grossesse trouvé via Ebay pour une poignée d’euros par contre niveau tenue sur le long terme je suis assez déçue, les billes rétrécissent à l’utilisation. Il est vrai que nous en avons eu une utilisation assez intensive (cale-bébé, rebord lors du cododo) mais vu le prix “de base” j’espérai une meilleure tenue. J’en avais parlé là (http://www.onnemavaitpasditque.com/quotidien/seconde-annee/temoignage-allaitement-3-materiel-bilan/) si tu as envie de jeter un oeil 🙂
    Je serais assez curieuse d’avoir ton avis sur la chaise Strokke dans quelques mois. Le prix m’a toujours semblé rédhibitoire, est-elle si exceptionnelle?

  2. Coucou ! J’ai découvert ton blog il y a quelques mois via une mise en avant sur hellocoton, et j’ai tout de suite accroché à ta façon d’écrire.
    Ton histoire m’avait beaucoup touchée et je te suivais comme ça (je suis très fan de tes photo instagram aussi ^^).
    Aujourd’hui je lis tes articles avec un regard neuf, attendant un heureux événement.
    J’ai beaucoup apprécié ces articles sur ces bonnes occas’ pour accueillir bébé. Je dois dire que je me retrouve dans ce que tu dis et je crois que lire tout ça m’a aidé à franchir le cap de l’occasion. Pour l’instant avec chéri on regarde déjà, même si c’est le début, on flaire déjà les bonnes occasions, pour faire de bonnes affaires.
    Stokke nous fait craquer aussi … Si jamais tu fais un retour sur la chaise, cela m’intéresserait beaucoup.
    Je ne connaissais absolument pas les peaux d’agneau, et je dois dire que du coup j’en ai envie (raaaaaah les envies d’achats via les blogs ^^).
    Merci en tous cas, j’ai vraiment trouvé ça bien 🙂

Leave a Reply

