Un bébé ça coûte cher sauf si… (1)

DSC_0097

Comme je vous le disais hier, on a beaucoup réfléchi à ce qui nous semblait indispensable ou non pour l’arrivée de notre petit garçon. On se retrouve vite noyés sous les solutions, il a fallu faire un tri et trouver ce qui nous convenait à nous. Avant tout.

Le sommeil

Le lit : Je voulais un lit ancien, comme on en voit beaucoup sur la blogo ou sur pinterest. Mais… plusieurs raisons nous ont poussées vers le traditionnel lit à barreaux. On l’a choisi chez Ikea : le matelas se règle sur plusieurs niveaux et un côté s’enlève. Mes beaux-parents nous l’ont offert et ont fait de belles économies sans le vouloir : il était au coin des bonnes affaires à -50% pour cause de latte détachée (et vite réparée par mon beau-père bricolo). On a récupéré le matelas de notre nièce, qui par chance, faisait les mêmes dimensions que le lit !

Le couffin : là encore, je voulais un berceau mais on a préféré opter pour un couffin, plus facilement transportable pour les siestes d’appoint des premiers mois. Il sera installé dans son lit, tout contre nous pour la nuit. Je l’ai trouvé sur Vertbaudet, à -25%.

La peau d’agneau : la…quoi? Je la mets dans nos indispensables bien qu’on ne l’aie pas encore testée. Ses bienfaits sont expliqués ici si vous êtes dubitatifs. Ici on a choisi un tannage Relugan pour l’entretien plus aisé, et on l’a commandée sur Amazon.de pour ses prix imbattables.

4 thoughts on “Un bébé ça coûte cher sauf si… (1)

  1. Je ne savais pas pour la peau d’agneau, l’article était super intéressant. Et je trouve ça rigolo que tu nous expliques vos choix : ça fait réfléchir à une autre consommation.

  2. tout à fait d’accord avec toi ! nous avons eu un peu les mêmes raisonnements pour la naissance de notre fils en février. Nous avons aussi eu un couffin pour le début, surtout pour les siestes car nous avons beaucoup pratiqué le cododo le premier mois, très pratique pour calmer les angoisses nocturnes. Et cela ne l’empèche pas aujourd’hui de très bien dormir dans son lit à barreau !

  3. Pingback: Un bébé ça coûte cher sauf si… (2) | What your silence said

  4. Bonjour, je t’avais contactée sur Instagram à propos de la peau d’agneau et tu m’as convaincue 🙂 Le site que tu conseilles est en allemand et je ne maîtrise pas du tout. En cherchant un peu j’ai trouvé ça mais j’hésite sur la taille, le modèle tout ça tout ça : http://www.bebe-au-naturel.com/peau-d-agneau,bebe,rubrique,113,3.adwords.html?gclid=CPqnscLJp7oCFY7LtAodRWgAFw
    Alors si tu as un conseil à me donner ça serait super (poils courts ou longs, taille …) mais je sais que tu dois être prise avec ton nouveau né ! Il reste encore un peu de temps(mais sait-on jamais ) je dois accoucher le 23 décembre 😉 Merci 😊

Leave a Reply

