Elijah

 

DSC_0017 DSC_0083 DSC_0082Elijah, c’est l’histoire d’un petit éléphant créé par la talentueuse Ysolda Teague, sur lequel j’avais flashé il y a quelques années. Alors que je cherchais un doudou éléphant pour Mr Poc, il m’est revenu en tête et c’est devenu une obsession.

Tricoté en mélange lin/coton de Rowan (Creative focus linen), il est rembourré avec l’intérieur d’un coussin, hypoallergénique, anti acarien et…lavable.

J’ai eu quelques difficultés dans le maniement des aiguilles double pointes, et ça se voit aux jonctions, les mailles sont un peu étirées (et vu que je l’ai bourré à bloc ça ressort bien, hum.) Mis à part ce petit souci, rien à redire! Les explications sont très claires et le gros point positif du modèle est qu’on relève les mailles directement sur le corps/la tête pour y insérer les pattes ou les oreilles : zéro couture et beaucoup plus de solidité!

Une petite anecdote autour de la veste tricotée pour l’éléphant… petit échange avec ma mère : “et tu tricotes quoi maintenant?’ ‘ben une veste!” “pour l’éléphant? nooon je blague!!!” “ben si maman” “…” “tu te rappelles quand même que lorsque j’étais petite, tu tricotais ET tu cousais les mêmes habits pour moi et Dominique (ndlr : mon doudou poupée de l’époque)” “ha..euh..oui…c’est vrai…” . La mémoire courte!

2 thoughts on “Elijah

Leave a Reply

