Le nid

DSC_0017 DSC_0004 (3)

Chaque nuit c’est pareil. Je me réveille toutes les 3h, et à chaque fois je te sens là, tout contre ma main. Des fois, tu t’énerves car je ne réponds pas, et je sens les vagues se transformer en tsunami sous mes doigts. Des fois, tu dors bien trop profondément et je te cherche, quelques longues minutes – une éternité – je te secoues, et tu réagis mollement, juste un signe, et on peut se rendormir tranquille, tous les deux. J’aimerais un peu arrêter le temps…

De lubie en lubie, son nid prend forme. Il restera avec nous les premiers mois le temps de finir notre chambre, alors on réfléchit aux meilleurs aménagements pour lui, pour nous. Mon coeur s’est un peu figé quand j’ai déballé son couffin, si petit et si grand à la fois, et si… symbolique. Son nid prend forme et paradoxalement je ne suis pas pressée de le voir. Je savoure ces moments deux en un, j’essaye de graver ces instants de rien dans le temps, maintenant que toutes nos craintes ont été dissipées. On le savait, mais ce Sweet est décidément parfait!

7 thoughts on “Le nid

  1. J’avais presque le même nid (qui nous fait seulement 3 mois mais brèfle), je l’adorais! J’ai pris un million de photo de mon fils dedans au moins!

  2. Tes mots me touchent. Beaucoup. Et je lis les autres articles. Et là j’espère que tout va bien, que tu arrives à rester tranquille comme il le faut…

Leave a Reply

