– Nouvelles en vrac –

DSC_0005 (2)5 mois / 22 semaines / 154 jours

# L’échographie du 2nd trimestre s’est bien passée, avec un bébé qui bouge beaucoup, a de belles mesures et est le plus beau de tous les bébés de 154 jours du monde entier. On attend maintenant l’échographie cardiaque qui permettra de balayer les dernières craintes, même si on reste confiants.

# J’ai eu envie de pleurer quand la gynécologue m’a dit “maintenant vous restez couchée toute la journée, vous vous levez toutes les 2heures, plus de voiture sauf pour les rdv médicaux, plus de rapports non plus, c’est pas la cata mais vous avez peu de marge”. Car même si on connaissait les risques depuis le début et qu’on savait qu’on risquait d’en arriver là, ça met quand même un petit coup. Heureusement il y a les copines de Twitter, dans l’instantané de ces moments là, pour remonter le moral et prendre les choses avec philosophie.

# N’ayant pas trouvé de doudou éléphant parfait, je me suis décidée à tricoter un joli Elijah pour notre joli minois. Je vous montre ça tout bientôt!

# J’ai pris 7 kgs en 3mois, la gynécologue a un peu tiqué quand je lui ai dit le chiffre, puis a levé les yeux vers moi : “ouais, bon, vous avez encore de la marge, vous n’êtes pas épaisse!”. La fameuse épée de Damoclès du poids pris pendant la grossesse… ridicule!

# On a commencé l’haptonomie (et notre 2ème rdv est demain). On est fans de cette approche qui a commencé à porter rapidement ses 1ers fruits. Mon amoureux est très impliqué et je fonds de les voir communiquer tous les deux, de part et d’autre de mon ventrecocon.

# Les chats sont toujours à fond, et couvent avec moi. Vous pouvez les voir régulièrement sur mon compte instagram, n’hésitez pas à m’y rejoindre, j’y suis très souvent!

6 thoughts on “– Nouvelles en vrac –

  1. Bouhhh moi je suis un dinosaure sans tél portable !!!!!!
    As-tu eu l’occaz de te faire une petite collec de livres du coup ?
    Et tu n’as pas envie de faire des petits noren pour les fenêtres, des décos and co gérables allongée ? entrecoupés d’un petit film en streaming, sur mon mur facebook les copines/copains ont fait une liste interminable de séries à regarder !

  2. Je suis alitée depuis 22 semaines de grossesse, et voilà demain je serai à 35 semaines, un vrai combat semaine par semaine… je comprends donc tout se que tu peux ressentir. Je t’envoie des bises de courage, et si tu as besoin d’une compagnie virtuelle n’hésites surtout pas…

  3. Bon courage !
    Je pense à toi car je viens de ‘diffuser’ notre liste de naissance alternative.
    Les premiers retours sont très positifs. 🙂 Ouf !
    Hâte de voir Elijah…

Leave a Reply

