It’s a…

itsaboy

Inspiré par Pinterest

Il y a eu ce prénom, au début, qui revenait, tout le temps, partout… ce prénom, ce n’est peut être pas le sien, mais il m’a collé à la peau, et a ancré cette certitude : j’attendais notre petit garçon.

Il y a eu les doutes, bien après, quand, en scrutant l’échographie, on me prédisait une fille. Alors j’ai essayé de me projeter, d’apprivoiser l’idée, de l’imaginer. Elle.

Quand son image est apparue à l’écran, et qu’il bougeait, bougeait, comme à son habitude, la tête en bas, j’ai un peu arrêté de respirer. Quand elle nous a dit “je crois bien que c’est un petit garçon”, un grand sourire s’est collé sur mon visage, mon amoureux a ri, m’a pris la main : “tu le savais, pourtant!”.

Notre fils.

Le soir même tu donnais tes premiers vrais coups, ceux que l’on sent contre la paume de la main. 3 petits coups. Trois petits coups, juste comme ça. Alors je t’imagine, une menotte un peu collante dans la main de ton père, mâchonnant un quignon de pain, toi et ton pantalon un peu trop grand, tes pas hésitants et tes boucles blondes.

Notre fils.

8 thoughts on “It’s a…

  1. Ca me rappelle quand mon amoureux m’a dit que j’attendais un petit garçon (lui savait, moi non), l’ouragan que ça a été dans mon coeur… Félicitations pour votre petit boy ❤

Leave a Reply

