18sa

Les couloirs glauques du sous-sol du CHU, la typo des années 70 et la peinture écaillée. Installés depuis plus d’une heure sur les fauteuils de la salle d’attente, à 9h10, je ne peux m’empêcher de remarquer le contraste saisissant entre ces services que l’on cache (le cecos, les salles de pma, le diagnostic pré-natal et la génétique…), et ceux, rutilants, des étages supérieurs, là où naissent les bébés.

Le petit bureau beige et le vieux professeur. Alors qu’il note consciencieusement nos réponses, une voix s’élève du haut parleur de son téléphone portable “La quiero a morir… je l’aime à mourir”. Shakira. Nepasleregarder et NepasrireNepasrireNepasrire. Il se sert un café et nous dit en partant “je vous souhaite de ne jamais me revoir”. On se regarde en retrouvant la lumière des étages, un grand soupir et “qu’est ce qu’il était drôle, quand même…” Tout-va-bien.

haptonocats

“Haptonocat”

Il aura fallu un peu de temps pour que je m’autorise à t’appeler “notre bébé”. Il aura fallu dépasser les craintes, les “à la fin du Xème mois vous…” que j’envoie aujourd’hui balader. Tu es là, notre petit pied de nez à la nature, celui qui pousse les portes et s’impose à nous, à tous, depuis le début. Notre semeur de petits signes, je les vois tes clins d’oeils, oh oui, et la place que tu as faite, autour de toi. Je te fais confiance.

Ce soir, alors que la sage-femme cherchait à écouter ton cœur, tu te faufilais à l’autre bout de mon ventre, après avoir donné 3 petits coups dans le doppler. Krrrrrr Krrrrrr Krrrrrr, et hop! Le silence. Ok, c’est toi qui décides, mon sweet. C’est toi qui décides…

3 thoughts on “18sa

  1. Juste un petit coucou, pour te dire ô combien je suis contente que tout se passe bien. J’ai adoré cette période de la grossesse, et tes mots et ces photos me laissent penser que toi aussi tu es sereine 🙂
    Bises du Gers !

Leave a Reply

