1…2…3!

DSC_1040 DSC_1042

Maile Sweater // Bouton d’or Perenne (mélange laine/lin) coloris iguane et temps gris

3 mois à tourner autour de mon nombril et un petit résumé de ces 1…2…3 moments là :

# Je n’arrive pas à me souvenir d’une l’époque où je me suis sentie aussi bien. Mes douleurs chroniques ont disparu grâce aux hormones : maladie en pause, arrêt sur image.

# Mes cheveux ondulent tant et si bien que je pense me retrouver avec une coupe afro le jour de l’accouchement. Ma peau commence à craqueler, mes creux se délient, et je sens les regards interrogateurs qui se posent sur ce début de ventre en vie.

# J’ai d’abord eu une irrépressible envie de fromages (raclette / tartiflette / mont d’or, nos repas pendant une semaine), avant de savoir que… puis j’ai fait une fixette sur le Caprice des dieux puis… plus rien.  15 jours de nausées dont je garde une trace, le matin : se brosser les dents est parfois une activité à haut risques!

# J’ai commencé l’année accompagnée du plus doux des mouvements, qui s’affine de jours en jours et m’interpelle par sa présence. Des ongles qui grattent, il crépite, ça frétille, il…est là. Il s’est manifesté alors que le chat ronronnait sur mon ventrecocon, et depuis, entre ces deux, c’est l’amour foufoufou!

# J’ai mis sur mes aiguilles de toutes petites mailles pour un tout petit gilet. J’attendais ce moment depuis longtemps : tricoter, tricoter, pour mon tout petit.

2 thoughts on “1…2…3!

  1. Ce gilet est par-fait !! Je suis fan des petits boutons rouges ! 🙂

    Et te lire t’arrondir est très émouvant … Profite de cette vie qui grandit en toi, de ces moments hors du temps, de cette période où te regarder le nombril est tout ce qui compte !

    Mille bisous !!

Leave a Reply

