# Pei #

DSC_1026 (2) DSC_1032 (3) DSC_1035 (2)Pei – modèle disponible ici

Katia merino 100% – Gris anthracite et Gris clair

Lorsque Nadia m’a proposé de tester son nouveau patron, j’étais ravie! Parce que voyez-vous, je suis littéralement fan de ses choix de modèles et tricots. Depuis quelques temps, elle s’est mise à la création de patrons, et le résultat lui ressemble beaucoup : des modèles simples, intemporels, bien construits, avec des petits détails qui font la différence. Je vous ai dit que j’étais fan?

Mon amoureux a complètement craqué sur ce bonnet, alors le destinataire était tout choisi! Sauf que… je me suis lamentablement trompée au moment de choisir la taille. Lorsque je m’en suis rendue compte j’ai pensé tout défaire et puis… j’ai pensé au petit acrobate qui nous rejoindrait bientôt et continué mon ouvrage.

Que dire du patron? Il est très bien fait, le motif est facile à retenir, il monte vite…et j’adore le détail de la rosace sur le dessus du bonnet! J’ai eu quelques difficultés sur le jacquard (j’en fait très peu du coup j’ai eu du mal à faire courir mon fil tout en conservant une bonne tension). J’ai découvert grâce à Marie la méthode Fair Isles qui rend l’intérieur du bonnet presque aussi beau que l’extérieur. Je ne suis pas tout à fait satisfaite, je dois encore améliorer ma technique. L’occasion d’en tricoter un deuxième en 2013?

7 thoughts on “# Pei #

  1. Magnifique ! Et je pense que monsieur sera ravi que tu perfectionnes ta technique avec un bonnet à sa taille !
    Et moi j’ai enfin quelques photos potables de tes merveilleux bonnets… coming soon, là je vais profiter du soleil pour trouver un bouquet de gui !
    Bises

  2. Il est vraiment chouette ce bonnet ! Pour mon bonnet à nains, elle utilisait cette technique mais tous les 3-4 mailles, ça résoudrait peut-être tes soucis de tension ? Dans tous les cas, ces triangles sont vraiment joulis ! Je comprends que ton chum se soit mis sur liste d’attente 😉

Leave a Reply

