Trois petits points

2012_04_16_06_11_170596513341752027_Hefe

Je me suis levée, ce matin là, un peu étonnée, et  j’ai ouvert la commode. Tout au fond j’ai attrapé une des bandelettes, direction la salle de bain. Quelques minutes plus tard, la barre pâle apparait. “ha… encore un faux positif, on verra demain”. Et j’en reste là.

16 mois de déceptions, d’éternel recommencement, 2 opérations, les analyses, le verdict et l’ordonnance, qui attend dans le sac. La jalousie de celles qui y arrivent, de celles qui font des annonces, de celles que je croise, celles à qui on n’a pas dit “ça va être très compliqué pour vous d’avoir un enfant naturellement”. Le récurrent “taux inférieur à 2”, quand on ose y croire, le renoncement, au fond.

Et puis…

Le lendemain, même heure, même bandelette, même résultat. Se rendre au labo. “Vous avez de belles veines mademoiselle. Félicitations”. Hum. 13h, un mail, le coeur qui bat, un peu, et le mantra dans ma tête, qui dit “inférieur à 2, inférieur à 2, inférieur à 2”. Conjurer le sort.

290

Au commencement.

17 thoughts on “Trois petits points

  1. Juste une énorme cargaison de 💗💗💗💗💗 dans ta tronche… Boule au ventre ici aussi en te lisant. Je fais partie de celles qui culpabilisent face à toutes ces jolies personnes qui ne méritent que ce grand bonheur!

    • Je te l’ai déjà dit, mais pour les autres qui pourraient ressentir la même chose que toi : y’a pas à culpabiliser, vraiment… et je le pense!
      Tu n’as pas à porter sur les épaules le poids des frustrations des autres 😉

  2. J’aime comme tu racontes cette attente. 16 mois, c’est aussi le temps mis pour que mon deuz s’accroche… c’est fichtrement long et moi aussi j’enviais à mourir celles qui tombaient enceinte rien qu’en le pensant très fort, ou presque 😉

Leave a Reply

